Trucs et Astuces

Par ces temps difficiles, cette page permettra peut-être de réaliser de petites économies.

Tout ce qui vous est proposé ici est testé. Je le fais régulièrement ! Ouvrez vos placards et essayez !

 

Trucs: Bain de pieds : mettre du produit vaisselle dans une bassine d'eau chaude et trempez vos pieds. Douceur garantie.

Trucs: Lèvres sèches ou gercées : imprégner vos lèvres avec de l'huile d'olive le soir avant le coucher.

Trucs: Bougies : pour garantir la longévité de vos bougies placez les dans le congélateur, allumées elles se consumeront beaucoup moins vite.

Trucs: Cendrier parfumé : mélangez des herbes aromatiques séchées ( herbes de provence, etc), déposez dans votre cendrier.  Chaque cigarette écrasée brûlera les herbes et dégagera une odeur sympathique.
Astuce: Faites les tests avec différents aromates afin de trouver celles qui vous convient et préparer votre mélange à l'avance (pour une semaine environ) que vous mettez dans un pot hermétique.
Trucs: Exfoliant : dans un ramequin mettre 1 c à s de sucre en poudre mélangé à 2 ou 3 c à s d'huile d'olive.  Massez-vous le visage ou le corps, rincez-vous à l'eau claire. La peau est toute douce.
Astuce: Perso je fais le mélange au fur et à mesure des besoins afin de garder l'aspect granuleux du sucre qu'il ne se dilue pas dans l'huile.
Trucs: Mains sèches ou abîmées : frottez-vous les mains avec un peu d'huile d'olive (fonctionne également pour tout le corps).
Astuce: Je profite des bonnes occases pour prendre mon huile d'olive en bidon (3l par ex, je l'utilise également en cuisine lol, donc pour moi une certaine quantité est nécessaire mdr !).
Trucs: Oeil de perdrix : imbiber un coton avec du vinaigre de cidre, enfiler une chaussette et laisser agir toute la nuit. Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire.

 

Si vous avez des idées sympas et pas chères et que vous souhaitez les partager,
vous pouvez vous joindre à moi ICI. Merci !

 

Un petit coucou sur le Livre d'Or, c'est ICI merci !